Anacours répond à votre demande de soutien scolaire.

Vous venez de vous inscrire, découvrez la suite

Vous venez de finaliser votre inscription dans une des agences Anacours ? Que cela soit par exemple pour de l’aide aux devoirs pour le petit dernier, des stages intensifs pour votre ado ou pour des cours de langue, vous pouvez maintenant profiter du réseau d’enseignants Anacours. Voici comment va se dérouler la suite, pour apprendre mieux à deux !

Déterminer les besoins de votre enfant

Dès le premier contact, en agence ou par téléphone, vous êtes en relation avec un conseiller pédagogique attitré : ce dernier restera votre interlocuteur privilégié tout le long de l’aventure. Ainsi, nous réalisons ensemble un entretien préalable complet qui permet de cerner avec précision les besoins de votre enfant. Sortie d’école, aide aux devoirs, cours particuliers dans une matière, stages intensifs à domicile ou en agence… autant de possibilités qui vont dépendre de l’âge et des besoins de votre enfant.

Cet entretien est aussi l’occasion de pouvoir déterminer quel enseignant lui conviendra le mieux en fonction de sa personnalité. Vous voyez également avec votre conseiller quelles sont vos disponibilités, et  quel est le volume de leçons nécessaire. Cet échange est en outre l’occasion pour votre conseiller de vous expliquer les modalités de fonctionnement des cours, notamment concernant le paiement de l’enseignant.

Un premier cours sous forme de bilan avec l’enseignant

Par la suite, votre conseiller contactera le ou les professeurs les plus adaptés et les plus qualifiés pour le soutien scolaire de votre enfant. Vous serez rapidement tenu au courant de la personne choisie pour organiser un premier cours test.

L’enseignant missionné par Anacours se rendra ensuite à votre domicile aux horaires choisis pour réaliser ce fameux premier cours. Ce dernier est l’occasion de faire le point sur les connaissances et les objectifs de votre enfant. Un bilan est ainsi réalisé et un cahier de suivi est complété par votre enseignant après chaque leçon, pour suivre les progrès de votre progéniture. Votre espace client personnel sur le site d’Anacours vous permet d’organiser le suivi.

À la moindre question ou si vos besoins évoluent, vous pouvez contacter votre conseiller pédagogique par téléphone ou vous rendre directement en agence.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de notre blog

Découvrir la solution

Qui correspond aux besoins de votre enfant.

Comment s’exercer à l’expression orale en langue ?

L’apprentissage d’une langue étrangère passe par la découverte de l’écrit, mais aussi par la pratique de l’oral. Qu’ils étudient l’anglais, l’espagnol ou l’allemand, les élèves peuvent rencontrer des difficultés à s’exprimer dans une langue étrangère devant leurs camarades. Prononcer les mots correctement, employer la bonne intonation, tout en parlant avec fluidité s’avère délicat pour certains. […]

Découvrir

Pourquoi choisir Allemand en LV2 ?

Dès la 5ème, les collégiens doivent choisir une seconde langue vivante parmi plusieurs options. En général, les établissements proposent l’allemand ou l’espagnol. Si ce choix s’avère délicat, c’est avant tout parce que les élèves l’étudieront pendant toute leur scolarité. L’allemand, souvent considéré comme une langue difficile à apprendre, possède de nombreux atouts. Voici un aperçu […]

Découvrir

Qui sont les enseignants d’Anacours ?

Depuis sa création, le réseau Anacours s’engage à fournir une prestation de qualité à chaque enfant accompagné. Aussi, nous accordons une importance majeure à la sélection de nos professeurs particuliers en appliquant un processus de recrutement rigoureux. Notre objectif étant d’offrir à nos élèves un enseignement qualitatif, tout en misant sur le principe du tandem […]

Découvrir

Préparer efficacement un contrôle : éviter le syndrome de la feuille blanche

Souvent associé au monde de l’écriture, puisqu’il touche principalement les auteurs, le syndrome de la page blanche peut aussi concerner les élèves. Il se manifeste par une perte de mémoire ou un manque d’inspiration durant une évaluation. L’enfant se sent alors démuni devant le sujet du test, car il oublie immédiatement toutes les notions pourtant […]

Découvrir