Vous venez de finaliser votre inscription dans une des agences Anacours ? Que cela soit par exemple pour de l’aide aux devoirs pour le petit dernier, des stages intensifs pour votre ado ou pour des cours de langue, vous pouvez maintenant profiter du réseau d’enseignants Anacours. Voici comment va se dérouler la suite, pour apprendre mieux à deux !
Déterminer les besoins de votre enfant
Dès le premier contact, en agence ou par téléphone, vous êtes en relation avec un conseiller pédagogique attitré : ce dernier restera votre interlocuteur privilégié tout le long de l’aventure. Ainsi, nous réalisons ensemble un entretien préalable complet qui permet de cerner avec précision les besoins de votre enfant. Aide aux devoirs, cours particuliers dans une matière, stages intensifs à domicile ou en agence… autant de possibilités qui vont dépendre de l’âge et des besoins de votre enfant.
Cet entretien est aussi l’occasion de pouvoir déterminer quel enseignant lui conviendra le mieux en fonction de sa personnalité. Vous voyez également avec votre conseiller quelles sont vos disponibilités, et quel est le volume de leçons nécessaire. Cet échange est en outre l’occasion pour votre conseiller de vous expliquer les modalités de fonctionnement des cours, notamment concernant le paiement de l’enseignant.
Un premier cours sous forme de bilan avec l’enseignant
Par la suite, votre conseiller contactera le ou les professeurs les plus adaptés et les plus qualifiés pour le soutien scolaire de votre enfant. Vous serez rapidement tenu au courant de la personne choisie pour organiser un premier cours test.
L’enseignant missionné par Anacours se rendra ensuite à votre domicile aux horaires choisis pour réaliser ce fameux premier cours. Ce dernier est l’occasion de faire le point sur les connaissances et les objectifs de votre enfant. Un bilan est ainsi réalisé et un cahier de suivi est complété par votre enseignant après chaque leçon, pour suivre les progrès de votre progéniture. Votre espace client personnel sur le site d’Anacours vous permet d’organiser le suivi.
À la moindre question ou si vos besoins évoluent, vous pouvez contacter votre conseiller pédagogique par téléphone ou vous rendre directement en agence.