Depuis sa création, le réseau Anacours s’engage à fournir une prestation de qualité à chaque enfant accompagné. Aussi, nous accordons une importance majeure à la sélection de nos professeurs particuliers en appliquant un processus de recrutement rigoureux. Notre objectif étant d’offrir à nos élèves un enseignement qualitatif, tout en misant sur le principe du tandem gagnant-gagnant. Qui sont les enseignants Anacours et sur quels critères basons-nous notre choix ? Toutes nos réponses dans cet article.
Quels sont les différents profils des professeurs particuliers Anacours ?
S’ils partagent la même envie de transmettre leurs savoirs, les enseignants Anacours se distinguent par la diversité de leurs profils. Nos professeurs particuliers peuvent posséder des parcours différents et être issus d’horizons très variés. Nous engageons ainsi des :
- Étudiants inscrits à l’université ou dans de grandes écoles (ingénieur, commerce, etc.) ;
- Enseignants en fonction ou retraités, provenant du secteur public ou privé ;
- Formateurs et professionnels expérimentés issus de secteurs d’activité liés à la matière enseignée ;
- Seniors ou retraités qui désirent mettre à profit leur expérience et transmettre leurs connaissances.
Quelles sont les compétences et les qualités requises pour intégrer l’équipe enseignante Anacours ?
Outre le désir de transmettre leurs connaissances et d’accompagner les jeunes dans leur scolarité, les enseignants Anacours possèdent des qualités communes. Nous sélectionnons nos professeurs particuliers en fonction de leurs compétences, de leur parcours et de leurs diplômes. Les candidats doivent disposer au minimum d’un niveau bac+3 acquis. Mais nous tenons également compte de leurs qualités humaines. D’excellentes aptitudes relationnelles, le sens de la pédagogie et de l’écoute, la méthodologie sont des critères déterminants.
Comment se déroule le recrutement des enseignants Anacours ?
Le recrutement des enseignants Anacours se déroule en trois étapes :
- Un échange téléphonique en vue d’effectuer une présélection ;
- Un entretien en présentiel ;
- Un entretien par téléphone avec l’équipe pédagogique qui intégrera le candidat.
Le premier contact donne l’occasion au candidat de se présenter et nous permet d’apprécier son niveau et ses motivations. Lors de l’entretien en face-à-face, nous nous intéressons plus précisément à ses connaissances, ses compétences pédagogiques, ses qualités et ses aptitudes relationnelles. Pour cela, nous examinons le CV du candidat et lui soumettons des tests pour évaluer ses acquis dans la matière concernée. Nous pouvons aussi réaliser des mises en situation pour mieux juger ses qualités sur le plan pédagogique.