Quelles compétences faut-il pour être enseignant Anacours ?

Spécialiste du soutien scolaire à domicile, le réseau Anacours renforce régulièrement ses équipes afin de répondre à la demande croissante des familles. Nous avons à cœur de fournir un accompagnement de qualité à chacun de nos élèves pour les aider à progresser. C’est pourquoi nous accordons une grande importance à la sélection de nos professeurs particuliers. Découvrez quelles sont les compétences nécessaires pour rejoindre l’aventure et devenir enseignant Anacours.

 

Quelles sont les qualités et les compétences requises pour être professeur particulier Anacours ?

Le métier de professeur exige des qualités sur le plan personnel, mais aussi diverses compétences. En milieu scolaire comme à domicile, l’enseignant doit être en mesure de transmettre son savoir avec pédagogie. En outre, ses connaissances précises dans un domaine lui permettent de se spécialiser dans une discipline.

Pour intégrer l’équipe Anacours, il est indispensable d’aimer partager ses connaissances, tout en faisant preuve d’écoute et de patience.

En effet, le professeur particulier intervient au domicile de ses élèves et les accompagne dans une matière en particulier. Doté d’un bon sens du relationnel, il travaille en partenariat avec les conseillers pédagogiques Anacours. Ils poursuivent ensemble un objectif commun : proposer des solutions personnalisées, adaptées aux profils et aux besoins de chaque élève.

Un enseignant à domicile doit donc posséder une excellente faculté d’adaptation afin d’appliquer les méthodes appropriées en fonction du niveau de l’enfant.

 

Qui peut rejoindre l’équipe Anacours en tant qu’enseignant ?

Pour intégrer le réseau Anacours et devenir professeur particulier, il est indispensable de détenir les qualités présentées plus haut. Par ailleurs, nous sélectionnons uniquement des candidats disposant d’un diplôme de niveau bac+3. Les profils de nos enseignants sont cependant très variés :

  • Étudiants à l’université ou dans de grandes écoles ;
  • Professeurs en poste ou retraités ;
  • Professionnels expérimentés en activité ou à la retraite ;
  • Seniors qui désirent partager leurs savoirs.

Tous possèdent un point commun : la volonté de transmettre leurs connaissances.

 

Comment se déroule le recrutement des professeurs particuliers Anacours ?

La qualité du recrutement Anacours compte parmi les points forts reconnus par la certification Qualicert. Nous sélectionnons nos enseignants selon un processus rigoureux qui s’effectue en trois étapes :

  • Présélection par téléphone ;
  • Entretien en présentiel ;
  • Entretien téléphonique avec l’équipe pédagogique concernée.

Le premier contact nous permet d’évaluer le niveau du postulant et d’échanger avec lui pour découvrir ses motivations. Lors de l’entretien en face à face, nous testons ses connaissances, mais aussi son sens du relationnel et de la pédagogie.

Pour devenir enseignant Anacours, chaque candidat doit valider les trois phases du processus de recrutement. Envie de rejoindre l’aventure ? Si vous pensez posséder les compétences requises pour être professeur particulier, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.