Anacours répond à votre demande de soutien scolaire.

Quelles compétences faut-il pour être enseignant Anacours ?

Spécialiste du soutien scolaire à domicile, le réseau Anacours renforce régulièrement ses équipes afin de répondre à la demande croissante des familles. Nous avons à cœur de fournir un accompagnement de qualité à chacun de nos élèves pour les aider à progresser. C’est pourquoi nous accordons une grande importance à la sélection de nos professeurs particuliers. Découvrez quelles sont les compétences nécessaires pour rejoindre l’aventure et devenir enseignant Anacours.

Quelles sont les qualités et les compétences requises pour être professeur particulier Anacours ?

Le métier de professeur exige des qualités sur le plan personnel, mais aussi diverses compétences. En milieu scolaire comme à domicile, l’enseignant doit être en mesure de transmettre son savoir avec pédagogie. En outre, ses connaissances précises dans un domaine lui permettent de se spécialiser dans une discipline.

Pour intégrer l’équipe Anacours, il est indispensable d’aimer partager ses connaissances, tout en faisant preuve d’écoute et de patience.

En effet, le professeur particulier intervient au domicile de ses élèves et les accompagne dans une matière en particulier. Doté d’un bon sens du relationnel, il travaille en partenariat avec les conseillers pédagogiques Anacours. Ils poursuivent ensemble un objectif commun : proposer des solutions personnalisées, adaptées aux profils et aux besoins de chaque élève.

Un enseignant à domicile doit donc posséder une excellente faculté d’adaptation afin d’appliquer les méthodes appropriées en fonction du niveau de l’enfant.

Qui peut rejoindre l’équipe Anacours en tant qu’enseignant ?

Pour intégrer le réseau Anacours et devenir professeur particulier, il est indispensable de détenir les qualités présentées plus haut. Par ailleurs, nous sélectionnons uniquement des candidats disposant d’un diplôme de niveau bac+3. Les profils de nos enseignants sont cependant très variés :

  • Étudiants à l’université ou dans de grandes écoles ;
  • Professeurs en poste ou retraités ;
  • Professionnels expérimentés en activité ou à la retraite ;
  • Seniors qui désirent partager leurs savoirs.

Tous possèdent un point commun : la volonté de transmettre leurs connaissances.

Comment se déroule le recrutement des professeurs particuliers Anacours ?

La qualité du recrutement Anacours compte parmi les points forts reconnus par la certification Qualicert. Nous sélectionnons nos enseignants selon un processus rigoureux qui s’effectue en trois étapes :

  • Présélection par téléphone ;
  • Entretien en présentiel ;
  • Entretien téléphonique avec l’équipe pédagogique concernée.

Le premier contact nous permet d’évaluer le niveau du postulant et d’échanger avec lui pour découvrir ses motivations. Lors de l’entretien en face à face, nous testons ses connaissances, mais aussi son sens du relationnel et de la pédagogie.

Pour devenir enseignant Anacours, chaque candidat doit valider les trois phases du processus de recrutement. Envie de rejoindre l’aventure ? Si vous pensez posséder les compétences requises pour être professeur particulier, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

Inscrivez-vous à la newsletter de notre blog

Découvrir la solution

Qui correspond aux besoins de votre enfant.

Comment s’exercer à l’expression orale en langue ?

L’apprentissage d’une langue étrangère passe par la découverte de l’écrit, mais aussi par la pratique de l’oral. Qu’ils étudient l’anglais, l’espagnol ou l’allemand, les élèves peuvent rencontrer des difficultés à s’exprimer dans une langue étrangère devant leurs camarades. Prononcer les mots correctement, employer la bonne intonation, tout en parlant avec fluidité s’avère délicat pour certains. […]

Découvrir

Pourquoi choisir Allemand en LV2 ?

Dès la 5ème, les collégiens doivent choisir une seconde langue vivante parmi plusieurs options. En général, les établissements proposent l’allemand ou l’espagnol. Si ce choix s’avère délicat, c’est avant tout parce que les élèves l’étudieront pendant toute leur scolarité. L’allemand, souvent considéré comme une langue difficile à apprendre, possède de nombreux atouts. Voici un aperçu […]

Découvrir

Qui sont les enseignants d’Anacours ?

Depuis sa création, le réseau Anacours s’engage à fournir une prestation de qualité à chaque enfant accompagné. Aussi, nous accordons une importance majeure à la sélection de nos professeurs particuliers en appliquant un processus de recrutement rigoureux. Notre objectif étant d’offrir à nos élèves un enseignement qualitatif, tout en misant sur le principe du tandem […]

Découvrir

Préparer efficacement un contrôle : éviter le syndrome de la feuille blanche

Souvent associé au monde de l’écriture, puisqu’il touche principalement les auteurs, le syndrome de la page blanche peut aussi concerner les élèves. Il se manifeste par une perte de mémoire ou un manque d’inspiration durant une évaluation. L’enfant se sent alors démuni devant le sujet du test, car il oublie immédiatement toutes les notions pourtant […]

Découvrir