La sélection des professeurs en cours particuliers

Il est possible de recourir aux services d’un professeur à domicile par de multiples biais. Nous avons choisi d’explorer le processus de recrutement des organismes spécialisés en soutien scolaire et en particulier chez Anacours.

Le recrutement des professeurs 

Le processus de recrutement chez Anacours est très précis et commun à toutes les agences de son réseau.

Chaque agence dispose d’un chargé de recrutement qui recrute les meilleurs enseignants de la région. Ces derniers postulent en ligne ou en agence en adressant toutes leurs références. Après examen du CV (curriculum vitae), le candidat professeur est convoqué en agence où il effectue un entretien, qui lui propose notamment des mises en situation pour évaluer ses qualités pédagogiques. Chaque professeur est également testé sur ses connaissances dans la matière qu’il peut enseigner.

Les enseignants qui travaillent chez Anacours sont tous soigneusement recrutés. Ils disposent des connaissances nécessaires et des qualités humaines pour enseigner leur matière de prédilection aux élèves. Ainsi, la sélection et le recrutement des enseignants est garantie par la certification Qualicert. Anacours vérifie à cet effet les originaux de nombreuses pièces administratives : pièce d’identité, diplôme, casier judiciaire…
Tous les professeurs ont le même objectif qu’Anacours : la réussite des élèves.

Les profils des intervenants sont multiples, mais ils doivent tous justifier au moins d’un niveau bac + 3 acquis. Ils peuvent ainsi être des étudiants à l’université en fin de cycle ou en grande école, des enseignants en poste ou retraités, ou encore des professeur de l’Education National qui souhaitent transmettre leur savoir.

La sélection du professeur pour chaque élève

Lors d’un besoin par une famille, le conseiller pédagogique recherche et contacte un professeur adapté, qui sera à la fois disponible aux horaires voulus, compétent pour le niveau, le profil ou encore les besoins spécifiques de l’élève mais qui sera surtout s’adapter au profil de ce dernier. 

Tous les professeurs s’engagent dans la durée pour accompagner les progrès de leurs élèves. Ils assurent ainsi un suivi de l’élève grâce au cahier de suivi.

En conclusion les intervenants Anacours sont recrutés via un processus de recrutement rigoureux et strict qui est rassurant pour une famille et son enfant.