Anacours supervise la sortie d’école et les devoirs

Pour les familles, concilier vie professionnelle et garde des enfants s’avère parfois délicat. En effet, les plus jeunes ne peuvent pas se garder seuls et ont également besoin d’être encadrés pour travailler leurs leçons. Les parents doivent donc trouver une solution pour prendre en charge leurs petits en dehors du temps scolaire. Anacours propose un service dédié aux élèves de maternelle et primaire pour assurer la sortie d’école et les devoirs. Voici l’essentiel à connaître sur cette prestation.

 

Une solution de garde “ludo-éducative” pour favoriser l’épanouissement de l’enfant

Plus qu’un mode de garde, Anacours répond aux besoins des familles, tout en contribuant au développement de l’enfant. Nous estimons que la prise en charge des plus jeunes ne se limite pas uniquement à la surveillance. C’est pourquoi notre service de sortie d’école comprend également l’aide aux devoirs. Nos intervenants accordent autant d’importance au bien-être de l’enfant qu’à son épanouissement sur le plan intellectuel. Ils réalisent aussi bien des activités ludiques que des missions éducatives. En tant que spécialiste du soutien scolaire à domicile, Anacours s’efforce d’apporter une dimension pédagogique aux solutions de garde proposées aux familles.

 

 

Comment fonctionne le service sortie d’école et devoirs chez Anacours ?

Nous fournissons un service de garde périscolaire pour les élèves de maternelle et de primaire. Dans l’optique de répondre au mieux aux attentes des parents, nous offrons des solutions adaptées à l’âge de chaque enfant. Nos professionnels remplissent diverses missions pour aider les familles au quotidien. Leur rôle principal consiste à assurer la sécurité des plus jeunes, tout en veillant à leur confort. Pour cela, ils réalisent diverses activités de garde :

  • Récupérer les enfants à la sortie de l’école ;
  • Donner le goûter ;
  • Proposer des jeux et ateliers ludiques, etc.

Accompagner un enfant dans sa scolarité requiert une grande disponibilité. Aussi, nos intervenants profitent de ce temps de garde pour soutenir les écoliers à travers plusieurs missions :

  • Superviser les devoirs et apporter une aide en cas de besoin ;
  • Faire réviser les leçons ;
  • Préparer les cahiers et contrôler le contenu du cartable pour le lendemain, etc.

 

Mode de garde périscolaire : pourquoi miser sur un intervenant Anacours ?

Choisir Anacours pour gérer la sortie d’école et les devoirs, c’est la garantie de bénéficier d’une prestation qualitative. Soucieux de satisfaire au mieux les familles, nous accordons une grande importance à la sélection de nos intervenants. Nous recrutons des professionnels qualifiés et expérimentés dans le domaine de la garde d’enfants. Les qualités humaines et pédagogiques sont aussi des critères de choix majeurs.

Par ailleurs, nous fournissons des solutions personnalisées de manière à adapter nos services aux besoins de chaque famille. Sortie d’école, mercredis, vacances scolaires ; nos intervenants assurent la prise en charge des enfants selon le planning défini par les parents.