Cours particuliers en 2nde

La classe de seconde

Première année du lycée, un autre grand changement dans la vie scolaire. A nouveau, comme pour son entrée au collège, votre enfant doit changer d'établissement, changer de professeurs, de classe. De nouveau il se retrouve dans la classe des plus jeunes alors qu'il faisait fièrement partie des «grands» au collège. Il doit s'habituer aux nouvelles conditions de travail : de plus en plus d'autonomie, des cours « parlés » et non plus dictés, et doit également déjà réfléchir à son orientation future pour qu'il puisse choisir les bonnes options dès cette année et travailler en conséquence.

Les cours particuliers pour les élèves de 2nde

A partir de la classe de seconde, la cadence de travail augmente considérablement. Les programmes scolaires sont plus denses, plus ardus. Et les attentes des enseignants sont en conséquence. Pour réussir, les lycéens se doivent de fournir un travail régulier et faire preuve de rigueur, de méthodologie et d’organisation. La notion de « travail personnel » prend alors tout son sens. De plus, c’est le début de l’élaboration des dossiers scolaires en vue d’une future orientation. Dans ces conditions, Anacours vous propose de mettre en place un soutien scolaire à travers des cours particuliers à domicile pour mettre toutes les chances de votre coté. Nos enseignants vont reprendre et approfondir les notions incontournables développées en classe, tout en apprenant à votre enfant à synthétiser. Forts de cet encadrement, nos élèves sont plus confiants et acquièrent rapidement l’autonomie indispensable à la bonne marche de leurs études. Nos formules de cours à domicile vous permettent de bénéficier de la réduction d’impôts de 50%.

Un label de qualité

Anacours est engagée dans une démarche exigeante de qualité de service pour la sélection des enseignants et le suivi personnalisé des cours particuliers. Cet engagement a été reconnu et récompensé par la certification Qualicert.

Des enseignants rigoureusement sélectionnés

Les enseignants proposés par Anacours sont titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 minimum et souvent beaucoup plus. Ils sont professeurs vacataires ou retraités d’un établissement public ou privé, étudiants en Grandes Ecoles ou à l’Université. Chaque candidat est évalué au cours d’un entretien individuel en face à face. Au cours de cet entretien, le candidat passe des tests de connaissance dans la ou les matières dans lesquelles il souhaite donner des cours. Il est également évalué sur sa capacité pédagogique et ses qualités humaines, indispensables pour donner à l’élève l’envie d’apprendre.

Des outils pédagogiques essentiels

  • Une évaluation de 30 questions, dans la matière de votre choix. Elle permet de vérifier les acquis afin de bien préparer la mise en place du soutien scolaire. Elle pourra servir de support lors du premier cours, et donnera à l’enseignant une base de travail sur laquelle s’appuyer pour les cours à venir. Elle s’effectue chez vous, au calme et les résultats sont immédiats. (disponible dans la plupart de nos agences).
  • « Le pack pédagogique » composé d’un Bilan de 1er cours et cahier de suivi qui vous informe de la progression du soutien scolaire.