Cours particuliers de français

Soutien scolaire français

Soutien scolaire francaisAnacours vous propose des cours particuliers et stages intensifs qui composent la base de notre soutien scolaire français à domicile ou en petits groupes.

 

 

L’ÉVALUATION ANACOURS :

Avant la mise en place des cours de français, Anacours réalise un bilan complet des attentes et besoins de votre enfant :
- Evaluer le profil de votre enfant grâce à notre outil le Profileur TM.
- Déterminer les besoins de votre enfant en français par un 1er cours sans engagement. Le premier cours est systématiquement suivi d’un bilan réalisé par l’enseignant. Il détaille les points faibles et points forts de l’élève ainsi que les objectifs à réaliser.
- Choisir ensemble la ou les formules de soutien scolaire français adaptées pour progresser.

SOUTIEN SCOLAIRE FRANCAIS : QUELLES FORMULES S'OFFRENT A VOUS ?

Le soutien hebdomadaire aide votre enfant à combler ses lacunes ou à se renforcer dans la matière. A raison d’une à plusieurs séances par semaine, cette formule permet de vérifier que les points fondamentaux du programme sont bien assimilés. Votre enfant se sent soutenu et rassuré toute l’année, ce qui suffit souvent à l’amélioration des notes ou à la réussite d’un examen.

Stages intensifs : En petits groupes ou à domicile, les stages de français durant les vacances scolaires (Prérentrée, Toussaint, Noël, Hiver, Pâques, Eté) permettent sur une courte période de travailler une matière en profondeur. L'objectif est de maîtriser les fondamentaux du programme et/ou se préparer à un examen.

L’enseignant fait porter chaque séance sur un thème précis du programme. Pendant la première partie de la séance il rappelle les notions fondamentales et élabore une fiche de synthèse du cours. L’autre partie de la séance porte sur des exercices d’application à réaliser à l’aide de conseils et méthodes.

Les élèves apprennent à gérer leur temps et à s’organiser de manière efficace. Ils repartent ensuite avec les supports de cours et corrigés vus durant le stage de soutien scolaire français.

LE SUIVI PERSONNALISÉ DE CHAQUE ÉLÈVE :

Toutes les 6 semaines votre conseiller pédagogique vous contacte pour réaliser un suivi qualité. Au cours de cet entretien, nous nous assurerons du bon déroulement de la prestation, de votre satisfaction quant à l'enseignant et faisons le point sur les progrès votre enfant en français.

SOUTIEN SCOLAIRE : SUPPORTS PÉDAOGOGIQUE EN FRANCAIS :

Dès votre inscription vous recevez un cahier de suivi, un bilan de 1er cours dans lequel l’enseignant reporte le compte-rendu de chaque séance de cours.
Anacours partenaire des Editions Hatier, offre à tous les élèves de la classe de 3ème à Terminale de un accès gratuit au site annabrevet.com ou annabac.com en français.

UN LABEL DE QUALITÉ

- Anacours est un organisme de soutien scolaire français mandataire certifié Qualicert.
- Les formules à domicile vous permettent de bénéficier du crédit d’impôts de 50%.
- Pour les professionnels du soutien scolaire, vous avez la possibilité d’utiliser les avantages du DIF (Droit Individuel à la Formation dès 20 heures de formation) et du CIF (congé individuel de formation).

Témoignage

Une maman (Lyon) nous raconte comment s’est déroulée la mise en place des cours particuliers :

" Ma fille Céline a toujours eu des difficultés en français… Je l’ai toujours aidée mais cette année je ne parviens pas à la faire progresser. Je suis peut-être moins patiente… et je n’ai pas toujours le temps de la faire travailler. Dés la rentrée, j’ai réalisé que je devais faire appel à un enseignant qualifié et pédagogue pour l’aider à préparer son brevet. J’ai donc pris contact avec une Conseillère Pédagogique Anacours qui m’a fait parvenir l’outil ProfilerTM qui nous a permis de déterminer le profil de ma fille et l’enseignant le plus en adéquation avec ses besoins. L’enseignant a ensuite évalué plus précisément son niveau et mis en place une bonne méthode de travail. Ma fille a repris confiance, et depuis quelques semaines ses résultats s’améliorent ! C’est très encourageant ! Elle va pouvoir aborder son examen de fin d’année plus sereinement."

Soutien scolaire français : Qualicert