Cours particuliers en 4ème

La classe de quatrième

L'année de 4ème est la deuxième classe du Cycle Central. Ces deux classes fonctionnent un peu comme une « paire » : les enseignements dispensés en 5ème vont être revus et approfondis en 4ème, et ceux de 4ème ont déjà fait l'objet d'une initiation en 5ème pour mieux préparer les élèves.

Les cours particuliers pour les élèves de 4ème

Les cours particuliers à domicile représentent l’alternative idéale pour renforcer ses acquis ou se mettre à niveau dans une ou plusieurs matières (mathématiques, français, anglais...) Sous forme de tutorat, nos enseignants apportent à votre enfant une aide adaptée selon sa personnalité et ses objectifs. En fonction du programme de cours particuliers inhérent à chaque niveau, ils travaillent sur la méthodologie, l’assimilation des notions, et la motivation, composante essentielle du cours particulier. Nos formules de cours à domicile vous permettent de bénéficier de la réduction d’impôts de 50%.

Un label de qualité

Anacours est engagée dans une démarche exigeante de qualité de service pour la sélection des enseignants et le suivi personnalisé des cours particuliers. Cet engagement a été reconnu et récompensé par la certification Qualicert.

Des enseignants rigoureusement sélectionnés

Les enseignants proposés par Anacours sont titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 minimum et souvent beaucoup plus. Ils sont professeurs vacataires ou retraités d’un établissement public ou privé, étudiants en Grandes Ecoles ou à l’Université. Chaque candidat est évalué au cours d’un entretien individuel en face à face. Au cours de cet entretien, le candidat passe des tests de connaissance dans la ou les matières dans lesquelles il souhaite donner des cours. Il est également évalué sur sa capacité pédagogique et ses qualités humaines, indispensables pour donner à l’élève l’envie d’apprendre.

Des outils pédagogiques essentiels

  • Une évaluation de 30 questions, dans la matière de votre choix. Elle permet de vérifier les acquis afin de bien préparer la mise en place du soutien scolaire. Elle pourra servir de support lors du premier cours, et donnera à l’enseignant une base de travail sur laquelle s’appuyer pour les cours à venir. Elle s’effectue chez vous, au calme et les résultats sont immédiats. (disponible dans la plupart de nos agences).
  • « Le pack pédagogique » composé d’un Bilan de 1er cours et cahier de suivi qui vous informe de la progression du soutien scolaire.